• votre commentaire
  •  MACARONS A LA MERINGUE FRANçAISE

     

     Qui n' a jamais tenté ou rêvé de réussir les macarons ??? ou ratés ou autres ne me dites pas personne on l' a tous déjà au moins fait une fois :)

     ICI C EST UNE MERINGUE FRANCAISE QUI A ETE FAITE POUR FAIRE LES MACARONS

    Macarons à la meringue française

     

     

     Ce fameux macaron sera toujours la petite gourmandise de certaines personnes et anthise de vouloir les réussir et faire et gouter hmmmmmmmmmmm c' est si bon lorsque sa fond dans la bouche avec une bonne ganache ou juste accompagné de pâte spéculos quand vous n' avez pas le temps biensûr on peut faire une ganache spéculos et toutes sortes de ganache à vous de voir ce que vous aimez le plus :)
     Pour faire les macarons il y a deux écoles celle de la meringue italienne préparée avec un sirop cuit et celle de la meringue française simplement faite avec un mélange de blanc d' oeufs montée en neige avec sucre pour avoir une meringue bien ferme ça sera la base des macarons donc on a plutôt intérêt à bien la faire pour les réussir parce que cette étape permettra de faire le macaronage étape cruciale des macarons aller on va les réussir on va y arriver motivé motivé :).
     
    Pour que les macarons soient bien arrondis claquer bien votre plaque contre votre plan de travail en hauteur pour qu' ils s' applatissent et pour obtenir de bon macarons réguliers avec une collerette bien belle et des macarons arrondis
     
    Bref voici la recette que j' ai utilisé pour faire les macarons j' ai fait une simple meringue française
     
    voici ce qu' il vous faut pour réaliser les macarons :
     
    Ustensiles : 
    * 1 bonne poche à Douille embout rond 7 à 8 mn ou plus si vous avez 
    * Une maryse 
    * Saladiers creux
    * Un batteur électrique simple si vous n' avez pas de robot
    * Un tamis 
    *  1Mixeur
    * Plusieurs plaques de même taille si possible
    * Du papier sulfurisé
    * Une balance impérative ( les macarons n' aiment pas le un peu près clown)
     
    **Conseil pour avoir de bons macarons lisses mixez les amandes et sucre glace ensemble et tamisez les oui c' est du travail mais sa en vaut la chandelle quand on obtient un beau résultat les macarons c' est capricieux sa demande du temps oui mais c' est bon : ^^.
     
    Pour obtenir une collerette belle il faut bien macaroner mais pas trop pour ne pas casser la meringue et avoir une pâte liquide la pâte doit être à la fois souple mais pas liquide et doit retomber sur elle même.
     
    Avant de les enfourner il faut les coucher sur la plaque et laisser reposer pendant 45 minutes jusqu' à ce qu' ils sèchent si ce n' est pas sec attention prolonger de quelques minutes et en vérifiant avec vos doigts pauser pour voir si c' est sec. si c' est sec c' est bon vous pouvez les mettre au four,  la température pour cuire les macarons  sa dépend des fours pour qu' ils ne brulent pas cuisez les à température douce jusque 150 degrès testez votre four en quelque sorte avec quelques macarons au début.
    Et surtout les blancs d' oeufs doivent avoir été séparé quelques heures avant ou quelques jours avant et tiède pour la meringue.
     
     
    INGREDIENTS POUR MACARONS =  (meringue Française)
    110 Grammes de Poudre d' amandes
    110 grammes de sucre glace
    90 de blancs d' oeufs
    110 Grammes de sucre Semoule
    Du colorant
     
    Voici une vidéo qui explique comment faire la meringue française pour commencer pour les macarons ou débutants ou pour tout le monde à vous de voir mais en général la meringue italienne c'est encore meilleur les macarons seront encore plus beaux 
     
     

    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

     

     

    Pour cette recette j' ai utilisé exactement la même recette que pour les hambergers mais j' ai encore une autre recette que je partagerai la prochaine fois.

     

    Les étapes à suivre sont les mêmes pour la pâte à la différence qu' il faut de tout petit cercle que vous abaisserez à 2 cms environs du plan de travail et que vous garnirez avec kefta ou fromage à l intérieure en refermant avec une deuxième boule de pâte que vous aurez étalé. le temps de repos est le même pour lla pâte sauf que la cuisson des Nans se fait directement pas la peine de les laisser monter encore car la pâte a déjà bien levé dès début le but n' étant d' obtenir du pain mais des Nans :)

     

    Cuisson au four à 180 à 200 degrès pendant 10 à 15 minutes tout dépend de votre four

     

    Voilà Bon appétit !

     


    votre commentaire
  •   PIZZA

     

     

     

    Pizza maison

     

    Pâte à Pizza : 400 gr à 500 gr de farine blanche, demi cube levure, eau tiède, pincée de sel, environ 400ml d' eau la pâte doit être élastique secret d' une pâte reussie se dans trouve dans le pétrissage de la pâte et temps de repos et la cuisson au four à température maximum 200 degrés au moins

     

     


    votre commentaire